ADALI est une association sociale et médico-sociale présente dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Avec plus de 140 salariés, nous concentrons nos efforts sur le développement du Logement, l’Accompagnement et l’Insertion afin de proposer toute une gamme de services pour permettre aux résident·e·s et bénéficiaires d’être acteurs de leur propre devenir et de favoriser l’autonomie et la promotion sociale de chacun·e. ADALI est composé de 5 pôles d’activité : Santé, Logement, Enfance, Famille et Insertion.
Nous sommes à la recherche d’un·e intervenant·e social·e et éducatif·ve pour intégrer notre équipe de Neufchâteau (CDI).
Description de poste | Profil |
Le point accueil écoute jeunes : jeunes de 13 à 25 ans, l’objectif est de proposer un lieu d’accueil, d’orientation, d’écoute, de suivi, d’accompagnement et de remobilisation sociale. Le poste peut être décentralisées chez nos partenaires locaux ainsi sur Vittel (avec véhicule de service) Le point accueil écoute : accueil de personnes en situation de grande précarité, bénéficiant des minimas sociaux ou n’ayant aucune ressource. Nous proposons des services répondant aux besoins des publics (lessive, nourriture, sanitaires, aide aux démarches, accompagnement à la santé…). L’espace rencontre : aider au maintien ou au rétablissement des liens dans le cadre de visites en lieu neutre avec la présence d’un accueillant, qu’elles soient ordonnées par le juge aux affaires familiales ou via des demandes spontanées des familles. Les ER s’adressent aussi aux membres de la famille, autres que les parents : grands-parents, beaux-parents. 🎯 Les missions qui vous sont proposées : Accueillir et accompagner des personnes à faibles ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde dans le but de leur (ré) apprendre à habiter ou cohabiter ; Accueillir les parents dans l’exercice de leur droit de visite auprès de leur enfant en espace rencontre en garantissant une présence neutre au service du maintien du lien parent- enfant ; Participer au développement et à l’entretien du partenariat en mobilisant le partenariat local et en entretenant et développant les relations partenariales de l’association ; Identifier les obstacles pour s’intéresser aux solutions et contribuer au bien-être des bénéficiaires. Accompagner de manière collective les usagers grâce à l’organisation de temps conviviaux d’échange et de partage, à la mise en place d’actions de préventions, tout en les évaluant et à la mobilisation des usagers dans le choix et l’organisation d’actions collectives. | □ De formation Bac +3 (ES, AS, CESF) ; □ Vous possédez le Permis B ; □ Organisé·e, tolérant·e et diplomate, vous aimez travailler en équipe et avez une très bonne aisance relationnelle ; □ Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et disposez d’une ouverture d’esprit. □ Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, internet). Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et accompagner nos bénéficiaires vers l’autonomisation ? Rejoignez nous dès maintenant ! Lieu : Neufchâteau/ Vittel Type de contrat : CDI Prise de poste : dès que possible Expérience : 1 an souhaité Rémunération : 2 088€ Brut/mois + prime SEGUR 238 € brut + 13ème mois + PEE Durée hebdomadaire de travail : 35 heures Permis exigé : B – Véhicule léger Conditions de travail : Des astreintes sont à prévoir tous les 2 mois. |