Responsable du pôle maintenance générale
Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?
Dominique GAMET, Responsable du pôle Maintenance Générale chez Adali depuis 7 ans.
Je suis arrivé à l’association en mars 1994 comme ouvrier d’entretien des bâtiments. Dès le début, je me suis impliqué dans l’organisation et le suivi du matériel. La polyvalence de mon métier et la mission sociale de l’association ont été pour moi des atouts dans mon engagement professionnel.
Quelles sont les missions au quotidien pour vos équipes ?
La mission prioritaire de nos équipes est de maintenir l’habitat pour un hébergement de qualité, dans le respect des règles de sécurité et du bien-vivre, ainsi que garantir la qualité du matériel mis en place, tout en veillant au respect des budgets.
Les petits soucis techniques du quotidien nous permettent d’échanger avec les résidents et de créer un lien. Ces échanges informels nous amènent parfois à y détecter un mal-être, ou à désamorcer certaines situations, c’est pourquoi l’échange constant avec l’équipe socio-éducative est primordial.
La collaboration des équipes techniques et des équipes d’entretien nous permet de mener ces missions à bien.
Quels ont été les grands changements dans l’association qui vous ont marqué ?
La fusion en 2011 entre l’association CLLAJ présente dans les Vosges et l’ADHAJ sur Nancy qui est devenu par la suite l’Association ADALI Habitat. Suite à cette fusion nos missions se sont étendues sur les secteurs vosgiens où il a fallu apporter un soutien logistique et matériel suite au développement de certains services.
Y a-t-il un projet ou une mission qui vous tienne à cœur ?
Tous nos projets ont leur importance et retiennent notre attention.
Mais la maîtrise des coûts et des consommations d’énergie tout en garantissant le confort des usagers est une des plus importantes.