Adali, l'association pour le développement de l'habitat, l'accompagnement, le logement et l'insertion

bandeau adali 2

Les maisons-relais pensions de famille

La Pension de famille s’adresse prioritairement à des personnes adultes seules, hommes ou femmes, qui ont pour point commun de ne pas (ou de ne plus) trouver leur place dans une autre structure d’hébergement ou de logement, ou qui ne souhaitent pas y demeurer durablement.

Leur situation sociale et personnelle ne leur permet généralement pas d’assumer la vie en logement autonome et indépendant, bien qu’elles ne nécessitent pas ou plus d’accompagnement lourd (de type prise en charge en CHRS).

Elles peuvent cumuler les caractéristiques suivantes :

  • faible niveau de ressources ;
  • situation d’isolement affectif, familial et/ou social ;
  • parcours antérieur fait de ruptures, et/ou de séjours à la rue ;
  • difficultés à assumer seules le quotidien dans un logement ;
  • difficultés de santé, physique et/ou psychologique voire psychiatrique, qui les fragilisent.

La mixité des profils (âge, parcours de vie, sexe, origine culturelle, problématiques) est recherchée afin de ne pas concentrer les mêmes difficultés dans la structure, et d’assurer une vie collective harmonieuse.

La maison relais ne s'inscrit pas dans une logique de logement temporaire mais bien d'habitat durable, sans limitation de durée, et offrant un cadre semi collectif valorisant la convivialité et l'intégration dans l'environnement social.

L'association ADALI gère 2 maisons relais sur le secteur de l'Ouest Vosgien : celle de Neufchâteau comprend 13 places et celle de Vittel comprend 10 places.

Browse top selling WordPress Themes & Templates on ThemeForest. This list updates every week with the top selling and best WordPress Themes www.bigtheme.net/wordpress/themeforest

Connexion