
Des Foyers Jeunes Travailleurs
Les foyers de jeunes travailleurs offrent aux jeunes âgés de 16 à 30 ans différents services : hébergement, accompagnement social. Au-delà de la fonction d’hébergement, le FJT répond à deux objectifs majeurs : faciliter l’accès des jeunes adultes à l’autonomie et favoriser la socialisation des jeunes par différentes actions dans les domaines de la vie sociale, la mobilité, l’emploi, la formation, les loisirs et la culture.

Des maisons-relais
D’une capacité d’accueil réduite, les maisons relais vosgiennes offrent les mêmes services que les résidences. La maison relais est destinée à l'accueil de personnes à faible niveau de ressources, isolées, et dont la situation sociale et psychologique nécessite un réponse couplant logement et accompagnement. Elles s'adressent de manière privilégiée aux personnes fréquentant ou ayant fréquenté de façon répétitive les structures d'hébergement provisoire et qui ne relèvent pas d'un logement autonome.

Des solutions pour les plus démunis
La mise à l’abri pour une nuit dans nos hébergements d’urgence dans l’Ouest Vosgien, l’hébergement pour une durée de 6 mois dans des logements transitoires en Allocation Logement Temporaire, ou l’accès à la sous-location par l’intermédiaire de la médiation locative, ADALI LOGEMENT accueille et accompagne les demandeurs dans leur parcours locatif quelque soit leur situation.